Descriptif

Les cours hebdomadaires sont accessibles à tous, ils sont orientés vers le bien-être et la santé. Ils comprennent des exercices de Qi Gong, du travail au sol ou sur une chaise ainsi que l'apprentissage du Tai Ji Quan.

Le Tai Ji Quan et le Qi Gong sont plus qu’une gymnastique !
Liés à la médecine traditionnelle chinoise ces pratiques intègrent ses principes contribuant ainsi à rendre cette activité physique source de vitalité et de mieux-être.
Les médecins les pratiquent pour être plus efficace dans leur travail et les patients pour que le traitement soit renforcé !

Qì Gōng 氣功

Première heure de cours
Le Qi Gong propose des séries d'automassages spécifiques en fonction des saisons.
Des exercices respiratoires, de la relaxation.
La recherche du centre du corps, une région que les chinois nomment le dān  tián - 丹田, champ de cinabre, notre jardin intérieur.

Le qi gong comprend une grande diversité d'exercices, faciles d'apprentissage
Les 8 pièces de brocart bā duàn  jǐn 八段锦.
La Bannière de Ma Wang Dui.
Le Qi Gong du  Mont Wudang.
Les étirements des mérididiens tendino-musculaires.
La 1ère série d'exercices du  Dāo yǐn yàng shēng gōng 叨引养生功

 

Tài Jí Quán 太極拳

Dernière 1/2 heure
C’est une forme de méditation en mouvement
, les gestes sont souples, ronds, fluides, la respiration est lente et profonde.
Il conjugue la concentration dans la détente et la maîtrise de soi… idéal pour  retrouver calme et  sérénité.         
De style Yang, cette forme se compose de trois séries d'enchaînements : les 24 postures (la petite forme de Pékin) les 108 postures et les 127 postures.

Voici un extrait du DVD de la série des 24 postures exécutées par Vlady et Michèle Stévanovitch.
Plus d'info sur www.artduchi.com
Résumé - Origine du Tai Ji Quan enseigné par Vlady Stévanovitch