Stages Tai Ji Quan

Je travaille à l'élaboration de 5 mini-stages de Qì Gōng 氣功 en lien avec les 5 saisons du calendrier chinois

Ceux-ci auront lieu les samedis, à Henniez, de 10h à 15h, dès octobre 2020.

Pour les débutants, je propose de travailler de 9h à 9h45 pour découvrir la posture de base. Toute personne qui le désire est la bienvenue !

 

Une salle sera réservée mais j'espère que nous pourrons pratiquer le plus possible à l'extérieur.

Henniez est un petit village où une attention particulière a été faite sur la préservation de la nature. Une petite colline surplombe celui-ci et sera un écrin tout particulièrement adapé au but de cette série de mini-stages qui est de nous relier à la nature... de nous relier à notre nature...

L'idée est de vous proposer trois ou quatre exercices pour chacune des cinq saisons et de les apprendre de façon à ce que vous puissiez les exécuter, chez vous, tout au long de la saison.
Des automassages, des méditations, des conseils de diététique. Le qi gong associe saison et émotions, nous travaillerons un peu cet aspect sous un axe ludique. Un tout petit peu de théorie viendront ponctuer ces temps de pratique en mouvement.

 

Je vous confirmerai  les dates des stages d'ici mars 2020. Voici, à titre indicatif, les dates que j'espère vous proposer :

24 octobre 2020               Intersaison
7 novembre 2020              Hiver
6 février 2021                   Printemps
9 mai 2021                      Eté
7 août 2021                     Automne

 

J'affronte un cancer depuis 2 ans, mes intentions sont d'arriver à dispenser ces cours... mais... je ne peut rien garantir. Donc si vous souhaitez venir je vous demanderai de vous préinscrire par mail ou tél. afin que je puisse vous avertir de toutes modifications possibles.

 

 

 

Découvrez les stages proposés par :

Ming Shan - Centra taoïste à Bullet

Plus d'infos

 

Valérie Pourtier

Valérie Pourtier d'origine française propose des stages en Chine. Elle y habite plusieurs mois par an et parle couramment le chinois. Elle peut ainsi faire découvrir ce pays hors des sentiers touristiques. Elle propose un vaste choix de voyages qui sont à l'image de son parcours, de sa pratique : Stage en monastère taoïste - Stage en monastère bouddhiste - Découverte du Yunnan et pratique du Qi Gong - Stage de Tai ji Quan avec Maître Ma. Dans sa maison d'hôte elle propose également des stages de cuisine, de chinois et de calligraphie.

Petite vidéo pour vous donner envie...